Bienvenue chez moi !

Entremet, bûche de Noël ( Mousse & croustillant praliné coeur crème de marron )

INGREDIENTS

DACQUOISE

  • 25 gr de sucre glace
  • 50 gr de poudre de noisettes
  • 2 blanc d’oeufs
  • Une poignée de noisettes

INSERT 

  • 170 gr de crème de marron

PRALINÉ CROUSTILLANT

  • 130 gr de praliné ( le nestlé patissier )
  • 2 crêpes dentelles

MOUSSE PRALINÉE

  • 465 gr de creme entière liquide
  • 300 gr de praliné
  • 4 feuilles de gélatine
  • ( En option ) Marrons glacés

Pour le moule vous pourrez le trouver ici j’ai vu le même chez cultura également. Il faudra que vous reportiez au crayon sur 2 feuilles de papier sulfurisé la base rectangulaire de la buche ( pour les préparations du dessous ).

Vous pouvez également faire cette recette en petite part individuelles je l’avais fait dans des demi sphère, il vous suffira d’ajuster les quantités.

Vous pouvez préparer votre entremet la veille, préparer quelques préparation avant aussi.

RECETTE

INSERT 

En premier remplissez le moule à insert de crème de marron et placez le au congélateur.

PRALINÉ CROUSTILLANT

Faites fondre les 130 gr de praliné au bain marie ou au micro-ondes ( faitez bien attention à ne pas faire bruler le praliné ). Cassez les crêpes dentelles et ajoutez les au praliné fondu. Etalez le sur une plaque/assiette avec le papier sulfurisé. Placez le au réfrégirateur.

DACQUOISE

Préchauffez votre four à 160 degrés en chaleur tournante. Tamisez les 25 gr de sucre glace et les 50 gr de poudre de noisette pour qu’il n’y ai plus de gros morceaux. Battez les deux blancs en neige, mélangez le tout délicatement à la maryse.

Étalez le mélange sur une plaque de cuisson et le papier sulfurisé ( en respectant bien la forme rectangle ). Concassez les noisettes et ajoutez les sur la dacquoise, enfournez une vingtaine de minutes, surveillez bien que le mélange ne grille pas.

MOUSSE PRALINÉ

Mettez à tremper les feuilles de gélatines dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps la faites bouillir 60 gr de crème. Battre le reste de crème ( qui doit être bien frais ) au batteur électrique afin d’obtenir une crème chantilly.

Enlevez du feu les 60 gr de crème. Essorez les feuilles de gélatine et incorporez les en fouettant. Incorporez ensuite ce mélange à la chantilly. Mettez dans un autre bol les 1/3 de la chantilly. Ensuite faites fondre le praliné dans deux bols, un avec 130 gr et l’autre avec 170 gr. Mélangez avec une maryse les les 170 gr au 1/3 et les 130 gr au 2/3 de la chantilly avec les marrons glacés préalablement concassés.

Tapissez votre moule avec le mélange 1/3 ( qui doit être plus foncé comme sur la photo ), mettez le au congélateur une dizaine de minute au moins ( il faut que ce soit figé ) et le mélange 2/3 avec les marrons glacés au réfrigérateur.

MONTAGE 

Sortez tous éléments, dans le moule ajoutez la mousse praliné à moitié, puis l’insert, puis ajoutez la mousse restante.

Détaillez si besoin la dacquoise et le croustillant praliné, pour qu’ils fassent la bonne taille, commencez par le croustillant, puis la dacquoise. Enfoncez un petit peu. Placez au congélateur au moins 5h, même toute la nuit.

Sortez le 1 heure à l’avance au réfrigérateur si vous voulez que votre dessert soit légèrement glacé, ou 2/3 heure pour qu’il soit plus comme un entremet. Démoulez le doucement 🙂

BON APETIT 🙂

SAFARI en Tanzanie + Zanzibar

C’était un rêve et il s’est réalisé : Faire un safari ! Suivi de quelques jours au paradis !

Dans cet article je vais vous raconter plus ou moins notre séjour, mais surtout vous conseiller, car à refaire je procéderais différemment.

ITINERAIRE

Jour 1 : Arrivé à Zanzibar 16h30 direction un hotel tout près Manor House ( Pas cher propre, nourriture très bonne, à proximité de l’aéroport. ) Nous ne voulions pas dépenser trop pour cette nuit là car on repartait le lendemain très tôt pour le safari.

Jour 2 : Départ pour le safari, nous sommes passés par Zanzibar Island. Nous avons payé 1200 dollars pour 2 pour 2 jours ( plus ou moins … ), pour le coup si j’avais sur je n’aurais pris qu’un jour car au final c’est plutôt un jour entier et une heure le lendemain !

Nous avons pris un petit avion qui nous a conduit en environ 1h directement dans la réserve ! On est tout de suite montés dans la voiture et hop le safari commence, on a eu de la chance on a vu des Lions, un éléphants, qui sont apparement plus dur à voir ! Mais aussi des crocodiles, hippopotames, buffles, singes, phacochères…

Le safari passe très vite, car on y est du matin jusqu’à environ 16/17h et je n’ai pas vu le temps passer. On nous conduit ensuite au camp pour passer la nuit ( Tout est compris dans le prix, les repas, transferts, safari, nuit… ). Ce sont des petites cabanes à l’intérieur un immense lit avec une petite salle d’eau, c’est très mignon. Là aussi la nourriture est très bonne, riz, légumes, viandes, soupes, fruits..

Jour 3 : Le lendemain matin nous partons faire une heure de petit bateau, pour voir de plus près les animaux qui vivent dedans. Ensuite on nous reconduit à l’avion pour rentrer à Zanzibar. 

On arrive donc là bas vers 10/11h c’est pour ça que je vous préviens à l’avance, le safari dur en réalité 1 jour et 1 h non 2 jours.

Nous avons demandé au guide de nous réserver un chauffeur et nous avons finalement gardé celui ci pour tout notre séjour ( Moins cher que les taxis, et très gentil et arrangeant, on le prévenait la veille ou 2/3 jours avant pour planifier nos trajets et il a toujours été très ponctuel. 

Il nous a donc conduit à notre premier hôtel, le Blue moon. 

Là encore je vais vous conseiller tout de suite, j’ai vraiment beaucoup regretter le choix de mes hôtels, non pas pour les hôtels mais pour leur emplacement. En effet ils étaient tous dans le sud et ils n’avaient aucun accès à une vraie plage ! Impossible de se baigner là bas car ce ne sont que des rochers. Si j’avais su honnêtement j’aurais choisi des hôtels au nord avec de grandes plages.

Le Blue moon est cependant très bien, la nourriture est très bonne et les prix sont assez raisonnables. La vue est magnifique et la chambre avec piscine privée à un très bel extérieur.

Jour 4 : Repos à l’hôtel on a profité de notre piscine, de la vue, de tout ça.

Jour 5 : On change d’hôtel, là aussi erreur que j’ai faite : Changer trop de fois d’hôtel et donc perdre 2/3h dans une journée pour ça, à la place de prévoir des activités… 

Nous partons donc pour le Sevi Boutique Hotel très bel hotel un peu plus au Nord, avec une plage accessible pour le coup ! Très atypique j’ai adoré le cadre et le style. Le restaurant est excellent mais assez cher pour Zanzibar. Le soleil se couche tôt ( 17/18h ) Donc les journées sont courtes pour profiter du soleil …

Jour 6 : On change à nouveau d’hôtel, nous partons au Mersenne j’ai fait la surprise à mon chéri, j’ai pris une très belle chambre avec piscine privée. Si vous ne prenez pas la piscine privée, je vous déconseille d’aller là bas, il n’y a qu’une petite piscine publique, pas d’accès plage, la nourriture est assez cher et rien aux alentours … C’était vraiment pour finir le séjour sur de la détente.

Jour 7 : Safari Blue avec Mvz paradise. On est parti assez tôt pour rejoindre un petit bateau typique et nous embarquer pour une journée magnifique. Plongée avec tuba, pleins de petits poissons colorés, petite ile sable blanc eau turquoise, piscine naturelle, repas avec des fruits de mer excellent. J’ai trouvé quand même l’excursion assez chère. 

Jour 8 & 9 : Nous sommes resté à l’hôtel pour profiter et nous reposer avant le retour.

 

CONCLUSION

J’ai adoré mon voyage, je me serais cependant organisé autrement si j’avais su certaines choses, j’ai regretté de ne pas avoir plus profité de la plage et de l’océan. J’ai eu du mal avec l’énorme décalage qu’il y a entre les hôtels de luxe et la pauvreté extrême de Zanzibar… C’est vraiment un des voyages qui me la le plus fait ressentir et je culpabilisais limite. 

J’ai aussi adoré le safari mais même si ils ne sont pas dans des zoos et bien dans leur milieu naturel j’avais vraiment l’impression de les déranger voir de les effrayer… 

 

N’hésitez si vous avez des questions, je posterais très bientôt ma vidéo youtube et vous pouvez voir toutes mes publications instagram, vidéos et stories : @chloe.difrancesco 🙂

Dessert chocolat framboise

Ingrédients

+ Pour le Brownie

  • 200 gr de chocolat patissier
  • 125 gr de beurre doux
  • 200 gr de sucre en poudre
  • 4 oeufs moyens
  • 2 cas de farine
  • 125 gr de noix de pécan

+ Pour le topping

  • Framboises
  • Confiture fraise ou framboises
  • Noix de pécan
  • 4/5 carreau de chocolat
  • Amandes éffilées

Recette

Préchauffez votre four à 180 degrès.

Faites fondre le beurre et chocolat au bain marie. Ajoutez le sucre, mélangez au fouet puis incorporez les oeufs, la farine mélangez à nouveau puis incorporez les noix de pécan.

Versez la pâte dans un moule puis enfournez pendant 20-30 minutes.

Pendant ce temps faites fondre les carreaux de chocolat restant étalez le chocolat sur du papier sulfurisé ou plaque en silicone. Soupoudrez d’amandes effilées et réservez au frigo.

Une fois cuit, attendez que le gâteau soit totalement refroidi. Découpez des rectangles.

Disposez des framboises, un peu de confiture, des noix de pécan et un bout de tuile en chocolat.

 

BON APPETIT 🙂

Fond d’écran personnalisé

Aujourd’hui je vais vous montrer comment j’ai personnalisé mon fond d’écran sur mon mon MacBook Pro. 

Tout d’abord vous pouvez trouver mon fond d’écran ici 

Je l’ai créé moi même sur Canva, je trouve ça assez facile 🙂

Pour changer la couleur de mes dossiers j’ai suivi ce tutoriel , voici un résumé :

  1. Cliquez sur votre dossier et appuyez sur les touches commande + I
  2. Une fenêtre va s’ouvrir il va falloir cliqué sur le petit dossier en haut et le copier ( commande + C )
  3. Fermez la fenêtre, ouvrez l’application « aperçu« , cliquez sur fichier puis sur  Créer à partir du presse papier ( Commande + N )
  4. Ensuite appuyez sur le bouton avec une malette qui permettra de modifier votre image, puis sur le bouton avec un triangle
  5. Jouez avec les curseurs pour trouver une couleur qui vous plait
  6. Copiez le résultat ( Commande + C )
  7. Cliquez sur votre dossier et appuyez sur les touches commande + I
  8. Cliquez sur le petit dossier à nouveau puis coller ( Commande + V )
  9. Et voilà 🙂

 

Si ça vous plait faites le moi savoir 🙂

Dôme chocolat framboise, crème mascarpone & croustillant

Pour cette recette nous ne sommes pas dans le healthy mais dans le gourmand !

J’avais déjà réalisé cette recette à noël dernier mais avec des marrons glacés et de la crème de marron, donc plus gourmand et plus lourd. J’ai eu l’idée de mettre cette fois ci de la framboise pour rendre le dessert plus frais et léger.

INGREDIENTS

Pour 8 dômes environ :
  • 150 gr de chocolat noir pâtissier
Crème mascarpone :
  • 250 ml de crème liquide entière (froide)
  • 100 gr de mascarpone
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’arôme vanille 
  • 1/2 sachet de poudre de gélatine ou agar-agar
Garniture :
  • Une barquette de framboises fraîches
  • Confiture bio de framboise
Croustillants :
  • 1 tablette de praliné
  • 4/5 crêpes dentelles
Biscuit dacquoise :
  • 2 oeufs
  • 40 gr de poudre d’amandes
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 15 gr de farine

RECETTE

Il vous faudra des moules en silicone pour dômes comme ceux-ci.

Commencez par faire fonde le chocolat noir pâtissier au bain marie, une fois fondue badigeonner les dômes pour créer les coques, il faut que ce soit ni trop fin ni trop épais, placez au frigo.

Faites fondre la tablette de praliné, écrasez les crêpes dentelles et ajoutez les au praliné fondu. Etalez le mélange sur une plaque sulfurisée ou en silicone en couche ni trop fine ni trop épaisse pour créer le dessous des dômes. Réservez au frigo.

Montez les blancs en neige avec le sucre, mélangez dans un autre saladier la poudre d’amande et la farine, incorporez les blancs délicatement. Etalez le mélange sur une plaque sulfurisé et enfournez 10/15 minutes au four préchauffé à 180 degrés.

Fouettez la crème au batteur pour la montez en chantilly, monter également le mascarpone dans un autre bol, ajoutez le sucre, l’arôme, et la gélatine. Intégrez les deux mélanges ensemble délicatement et remplissez votre poche à douille avec (j’utilise un sac congélation pour faire ceci).

Emporte-piècez le biscuit dacquoise et le croustillant (j’ai trouve un verre qui avait le même diamètre que mes moules dômes).

Vérifiez que vos coques en chocolats soient bien prises, remplissez l’intérieur (en les laissant dans le moule) avec la crème mascarpone, a moitié remplis ajoutez 3 framboises, rajoutez un peu de crème, nappez votre biscuit dacquoise de confiture de framboise sur les deux faces, fermez votre dôme avec, ajoutez en dernier le croustillant (qui sera le fond du dôme). Laissez au frigo jusqu’à dégustation, en démoulant dôme par dôme. Je vous conseille de faire le montage pas plus d’une heure avant de servir, vous pouvez conservez chaque partie (sans les assemblez) plus longtemps avant de faire le montage.

J’ai rajouté des paillettes dorées alimentaires sur le dessus.

Bon appétit 🙂

Fondant healthy

Ingrédients

  • 1 compote de pomme
  • 2 oeufs
  • 100 gr de chocolat noir 85%
  • 3/4 du pot de compote de cassonade ou sucre de coco
  • 1/4 du pot de compote de farine de chataigne
  • 1/4 du pot de compote de farine de riz (mettez les farines que vous souhaitez)
  • 1 cc de levure chimique

Recette

Préchauffez le four à 180 degrés.

Faites fondre le chocolat.

Mélangez tous les ingrédient ensemble.

Versez la préparation dans un moule.

Enfournez pendant 15 minutes.

Bon appétit 🙂

Healthy Fluffy pancakes

Ingrédients

Pour 4 pancakes
  • 1 cs de fromage blanc 0% ou compote ssa
  • 1 cs de poudre d’amande
  • 1 cs de farine (riz, épeautre, complète.. )
  • 2 oeufs
  • 1 cc de sucre coco ou sucre roux
  • 1 pincée de levure

Recette

Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez tous les ingrédients ensemble, sauf les blancs.

Battez les blancs en neige, puis incorporez les délicatement au mélange.

Faites chauffer la poêle à feu moyen, ajoutez un peu de matière grasse et faites un petit cercle avec la pâte, attendez quelques minutes que ça commence à cuire puis rajoutez de la pâte par dessus pour que le pancakes soit plus épais. Retourner une fois pris.

Bon appétit 🙂

Brownies healthy ingrédient surprise

Ingrédients

  • 2 cs de cacao bio
  • 1 cs de sirop d’agave
  • 1 poignée de noix de cajou

Recette

Préchauffez le four à 180 degrés.

Pour la patate douce je l’ai acheté surgelée, sinon faites la cuire dans l’eau puis mixez la.

Mélangez tous les ingrédients ensemble.

Mettez la préparation dans des petits moules et enfournez pendant 15 minutes.

Bon appétit 🙂