SAFARI en Tanzanie + Zanzibar

C’était un rêve et il s’est réalisé : Faire un safari ! Suivi de quelques jours au paradis !

Dans cet article je vais vous raconter plus ou moins notre séjour, mais surtout vous conseiller, car à refaire je procéderais différemment.

ITINERAIRE

Jour 1 : Arrivé à Zanzibar 16h30 direction un hotel tout près Manor House ( Pas cher propre, nourriture très bonne, à proximité de l’aéroport. ) Nous ne voulions pas dépenser trop pour cette nuit là car on repartait le lendemain très tôt pour le safari.

Jour 2 : Départ pour le safari, nous sommes passés par Zanzibar Island. Nous avons payé 1200 dollars pour 2 pour 2 jours ( plus ou moins … ), pour le coup si j’avais sur je n’aurais pris qu’un jour car au final c’est plutôt un jour entier et une heure le lendemain !

Nous avons pris un petit avion qui nous a conduit en environ 1h directement dans la réserve ! On est tout de suite montés dans la voiture et hop le safari commence, on a eu de la chance on a vu des Lions, un éléphants, qui sont apparement plus dur à voir ! Mais aussi des crocodiles, hippopotames, buffles, singes, phacochères…

Le safari passe très vite, car on y est du matin jusqu’à environ 16/17h et je n’ai pas vu le temps passer. On nous conduit ensuite au camp pour passer la nuit ( Tout est compris dans le prix, les repas, transferts, safari, nuit… ). Ce sont des petites cabanes à l’intérieur un immense lit avec une petite salle d’eau, c’est très mignon. Là aussi la nourriture est très bonne, riz, légumes, viandes, soupes, fruits..

Jour 3 : Le lendemain matin nous partons faire une heure de petit bateau, pour voir de plus près les animaux qui vivent dedans. Ensuite on nous reconduit à l’avion pour rentrer à Zanzibar. 

On arrive donc là bas vers 10/11h c’est pour ça que je vous préviens à l’avance, le safari dur en réalité 1 jour et 1 h non 2 jours.

Nous avons demandé au guide de nous réserver un chauffeur et nous avons finalement gardé celui ci pour tout notre séjour ( Moins cher que les taxis, et très gentil et arrangeant, on le prévenait la veille ou 2/3 jours avant pour planifier nos trajets et il a toujours été très ponctuel. 

Il nous a donc conduit à notre premier hôtel, le Blue moon. 

Là encore je vais vous conseiller tout de suite, j’ai vraiment beaucoup regretter le choix de mes hôtels, non pas pour les hôtels mais pour leur emplacement. En effet ils étaient tous dans le sud et ils n’avaient aucun accès à une vraie plage ! Impossible de se baigner là bas car ce ne sont que des rochers. Si j’avais su honnêtement j’aurais choisi des hôtels au nord avec de grandes plages.

Le Blue moon est cependant très bien, la nourriture est très bonne et les prix sont assez raisonnables. La vue est magnifique et la chambre avec piscine privée à un très bel extérieur.

Jour 4 : Repos à l’hôtel on a profité de notre piscine, de la vue, de tout ça.

Jour 5 : On change d’hôtel, là aussi erreur que j’ai faite : Changer trop de fois d’hôtel et donc perdre 2/3h dans une journée pour ça, à la place de prévoir des activités… 

Nous partons donc pour le Sevi Boutique Hotel très bel hotel un peu plus au Nord, avec une plage accessible pour le coup ! Très atypique j’ai adoré le cadre et le style. Le restaurant est excellent mais assez cher pour Zanzibar. Le soleil se couche tôt ( 17/18h ) Donc les journées sont courtes pour profiter du soleil …

Jour 6 : On change à nouveau d’hôtel, nous partons au Mersenne j’ai fait la surprise à mon chéri, j’ai pris une très belle chambre avec piscine privée. Si vous ne prenez pas la piscine privée, je vous déconseille d’aller là bas, il n’y a qu’une petite piscine publique, pas d’accès plage, la nourriture est assez cher et rien aux alentours … C’était vraiment pour finir le séjour sur de la détente.

Jour 7 : Safari Blue avec Mvz paradise. On est parti assez tôt pour rejoindre un petit bateau typique et nous embarquer pour une journée magnifique. Plongée avec tuba, pleins de petits poissons colorés, petite ile sable blanc eau turquoise, piscine naturelle, repas avec des fruits de mer excellent. J’ai trouvé quand même l’excursion assez chère. 

Jour 8 & 9 : Nous sommes resté à l’hôtel pour profiter et nous reposer avant le retour.

 

CONCLUSION

J’ai adoré mon voyage, je me serais cependant organisé autrement si j’avais su certaines choses, j’ai regretté de ne pas avoir plus profité de la plage et de l’océan. J’ai eu du mal avec l’énorme décalage qu’il y a entre les hôtels de luxe et la pauvreté extrême de Zanzibar… C’est vraiment un des voyages qui me la le plus fait ressentir et je culpabilisais limite. 

J’ai aussi adoré le safari mais même si ils ne sont pas dans des zoos et bien dans leur milieu naturel j’avais vraiment l’impression de les déranger voir de les effrayer… 

 

N’hésitez si vous avez des questions, je posterais très bientôt ma vidéo youtube et vous pouvez voir toutes mes publications instagram, vidéos et stories : @chloe.difrancesco 🙂

Laisser un commentaire