Guadeloupe

Ma meilleure amie a décidé de partir vivre en Guadeloupe, dès que la quarantaine à été levée, j’ai réservé mon billet. J’ai pris mes billets sur Air Caraïbes, ( la meilleure compagnie pour un direct France/Pointe-à-pitre rapport qualité/prix . J’ai eu la chance d’être surclassée en classe caraïbes ( Sinon il faut compter 100€ ), honnêtement pour un long vol comme celui-ci si vous avez l’occasion, testez ! Les sièges sont plus confortables, on a beaucoup plus d’espaces au niveau des jambes ( parfait pour mes problèmes de circulation du sang ), la nourriture est meilleure, et surtout le top du top : on ne fait pas la queue, on est prioritaire pour monter et descendre de l’avion, même pour nos valises elles arrivent avant les autres !

Tous les les établissements ( La créole Beach & spa, la Toubana Hôtel & Spa, le Jardin Malanga, le Langley Resort Fort Royal ), font parties du groupe hôtelier Des Hôtels & Des Îles 🙂

Pour informations, par rapport au Covid, j’ai du faire le test moins de 3 jours avant le décollage, et ils vous le demandent à l’arrivée, pas de quarantaine pour moi.

Comme d’habitude, je vous conseille de regarder ma storie à la une sur la Guadeloupe pour mieux vous rendre compte 🙂

Notre premier hotel : Le jardin Malanga, un hôtel / maison d’hôte qui dispose de chambres mais aussi de petits bungalows. Le cadres est magnifique la maison coloniale à beaucoup de charme, les hôtes sont d’une gentillesse incroyable. J’ai réussi à immortaliser le peu de ciel bleu que nous avons eu là-bas car le reste du temps c’était de grosses averses. Nous n’avons malheureusement pas pu profiter de la piscine, ni des transats, mais heureusement le petit déjeuner était la pour nous réconforter, il était délicieux et varié !

On change de cadre, un complexe hôtelier : La Créole Beach & Spa, un hôtel qui regroupe de grandes piscines, une plage avec un accès pour se baigner, restaurants, bras, une salle de sport, un spa… Un endroit parfait pour ne pas s’ennuyer et passer un bon séjour en famille, en couple ou entre amis. Les chambres sont confortables et modernes. Et l’hôtel et bien placé !

J’ai adoré le cadre de cet hôtel, Le Langley Resort Fort Royal, une vue imprenable sur la mer, une plage rien que pour nous, un couché de soleil exceptionnel, et les chambres sont dans des petites maisons sur la plage. Il y avait peu de monde c’était vraiment agréable la plage est vraiment grande et on à l’impression d’être seul au monde. Point négatif de cet hôtel : la restauration, j’ai lu des avis négatifs, et en effet le petit déjeuner ( peut-être du à la fermeture des buffets avec le covid ) n’était vraiment pas top.

En revanche on a trouvé un très bon restaurant pas loin : l’ôtentik Deshaies je vous le recommande vivement 🙂

 

ENDROITS COUP DE ♡

Une journée repos à La Toubana Hôtel & Spa, un hôtel où on peut venir se poser à la plage ou à la piscine, on peut aussi manger et boire un verre, c’est vraiment magnifique, le personnel est au petit soin et c’est aussi très bon. D’ailleurs j’aurais adoré séjourner dans l’hôtel donc si vous avez l’occasion foncez ! Il y a souvent des offres sur voyage privés et ça vaut le coup.

 

La plage de la caravelle, vraiment magnifique, il faut marcher quelques minutes avant d’arriver sur une plage de sable blanc, l’eau est turquoise c’est le paradis ! C’est la plage du club med en temps normal mais vu qu’il était fermé on en a bien profité.

Une journée en mer, avec Stéphane ( La route du lagon ) d’une gentillesse incroyable, une de mes journées préférées, on a appris plein de chose, on a vu des poissons, des étoiles de mer, des petites îles, on à très bien mangé, et très bien bu aussi, les pieds dans l’eau et à bord du bateau. C’était génial si vous venez en Guadeloupe vous êtes obligé de le faire !

Un picnic sur la plage d’Anse à la gourde pour admirer le couché du soleil. Un moment parfait entre copines ( même si il a fallut se presser car le soleil se couche tôt en Guadeloupe ).

Je n’ai pas pu mettre tous les lieux que j’ai fait, car je vous avoue que parfois je n’ai rien noté et rien pris en photo, j’ai profité de chaque moment, et surtout de ma meilleure amie. Mais il y a énormément d’endroit à voir, nous avons fait une cascade, ( j’aurais adoré en faire d’autre ), une crique et une plage magnifique dont je ne me souviens plus du nom.. Il y a tellement de paysages, de plages, de lieux magnifiques à visiter dans ce pays qu’une semaine n’est pas suffisant …

Laisser un commentaire