mexique

En Novembre dernier je me suis envolée pour le Mexique, un pays qui m’a toujours attiré mais que je ne pensais pas faire de si tôt. Mais à ma grande surprise les vols n’était pas aussi cher que je le pensais, avec airfrance le vol direct Paris/Cancun était à moins de 500€, bien évidemment j’ai trop attendu et les prix ont doublé, j’ai réussi à trouver un vol Tui direct Bruxelles/Cancun à moins de 400€ cette fois ! J’ai du rajouter le vol de ma ville à Bruxelles mais ça restait raisonnable. De plus le vol retour à eu plus de 6h de retard donc nous avons été indemnisé 600€ par personne. Ce qui nous a tout remboursé.

Jour 1

Nous arrivons à Cancun, il fait chaud il fait beau, mais le voyage n’est pas fini car nous commençons le séjour à Tulum, nous avons loué une voiture chez Sixt, je vous le déconseille,  dans tous les autres pays je vous le recommande à 100%, mais ici au Mexique, évitez. Même si nous avons payé même pas 200€ pour 10 jours. Très pénible de trouver comment se rendre à l’agence qui n’est pas du tout à la sortie du terminal, le personnel pas vraiment aimable, et grosse surprise à la fin du séjour notre pneu était dégonflé, la roue de secours n’était pas la bonne, on a donc du appeler Sixt pour qu’ils emmènent la bonne, ils nous ont gentillement facturé 250 e en plus sans aucun détail alors que le pneu neuf couté 50€ ( et qu’il ne l’était clairement pas ).

Bref nous prenons la route pour nous rendre à notre premier hôtel, on était épuisée mais quand nous avons découvert le paysage de l’hôtel et la vue de notre chambre on était enfin au paradis. L’hôtel s’appelait Maria Del Mar Tulum, magnifique, les chambres, la vue, la plage, le restaurant Mina Tulum vraiment excellent.

Jour 2

Nous avons profiter un peu de la piscine, de la plage, et après le repas du midi nous changeons d’hôtel, nous avons été invité pour une nuit à La valise hôtel, lieu incroyable, je vous conseille comme d’habitude d’aller voir mes story à la une MEXIQUE, pour mieux vous rendre compte.

La journée nous avons profiter du lieu de la plage de sable blanc et de l’eau turquoise, de la mer chaude et des vagues. Le soir nous avons mangé au restaurant de l’hôtel Nu Tulum qui était très très bon aussi.

Jour 3

Nous nous sommes baignées le matin, puis nous avons fait un tour dans Tulum. Nous avons mangez à l’hôtel puis nous avons à nouveau changé d’hôtel pour arriver à Mereva, un peu plus loin de Tulum. L’hôtel est très beau, mais je trouve à beaucoup moins de charme et la situation géographique n’était pas pratique. Je pense qu’il est plus adapté aux familles ou aux couples qui ne veulent pas bouger et visiter tous les jours. J’ai commencé à me sentir mal ce jour là, nous nous sommes fait masser sur le ponton donc sur la mer, c’était génial. Puis j’ai été malade toute la nuit, en même temps j’ai mangé du poisson cru, des fruits, de la viande… Après ça j’ai complètement arrêté !

Jour 4

Encore un peu malade nous avons décidé de ne pas faire grand chose, nous avons était nous baigner à Tulum sur une plage d’un hôtel. La bas vous payer par exemple 20 euros le transat mais les 20 euros vous pourrez vous en servir comme crédit de consommation.

Jour 5

Je vais enfin mieux, et on peut aller visiter les cétones, nous sommes partie avec Kooxadventure, une agence qui vous propose plusieurs activités et qui peut vous récupérer à votre hôtel. C’était vraiment magnifique, nous avons d’abord fait une cénote enterrée j’avoue que je n’étais pas très à l’aise mais c’est impressionnant à voir. Puis une autre vraiment magnifique, l’eau y est transparente. Il y’a même une liane pour pouvoir s’amuser à sauter dans l’eau.

Nous avons ensuite fait un tour dans Tulum ou on a pu apercevoir les décorations de Noel.

Le soir nous sommes allez admirer le couché de soleil à l’hôtel Azulik, qui est un hôtel très cher avec pleins de plateformes, de cabanes perchées dans les arbres, c’est impressionnant à voir et plein de charme.  On peu aller manger, boire un verre … Nous avons donc payé l’entrée du rooftop avec une consommation comprise dedans, et nous avons décidé de manger la bas également c’est délicieux et le restaurant est tout aussi magnifique et impressionnant. ( Ah oui pensez à l’anti-moustique pour tout votre séjour ).

Jour 6

Nous sommes allée voir le Lagon Kaan Luum, c’est impressionnant à voir, l’entrée est payante mais ce n’est pas cher, par contre nous ne sommes pas resté longtemps. Nous sommes allées à une plage plus loin pour la journée.

Nous changeons d’hôtel nous arrivons à Playa Del Carmen à l’hôtel Koox Caribbean Paradise Hotel, l’emplacement est top pour sortir est visiter car il est à côté de la grande rue ou vous trouverez toutes les boutiques restaurants et bar. Par contre ne prenez une chambre côté piscine et le plus haut possible car sinon vous ne dormirez pas avant 3h du matin avec le bruit des bars en dessous. Je trouve Playa Del Carmen sympa, mais mon coup de coeur reste pour Tulum et j’ai regretté, enfin nous avons regretté de ne pas passé plus de temps et nuits la bas au final.

Jour 7

Je crois que c’était mon jour préféré ! Nous sommes allé à Akumal Beach, la plage ou vous pouvez nager avec les tortues, ne vous faites pas avoir, on va essayé de vous arnaquer, ou de vous vendre des excursions en groupe en vous disant que par vous même vous ne pouvez pas aller dans la zone des tortues c’est faux. Nous n’avions pas de masque mais je vous recommande d’en acheter pour votre séjour, nous en avons loué a un hôtel tout au bout de la plage, et au bout de quelques minutes vraiment pas loin et peu profond nous avons vue des tortues et même une raie. C’était tellement beau et impressionnant à voir.

Nous nous sommes rendu en fin d’après midi a au Sanctuaire de singe à Akumal, j’ai adoré cet endroit. Les gens explique très très bien et on peut voir tous les animaux recueillis, qui on pu être abandonnés, saisis par l’état, car des gens les prenaient en animal de compagnie ou les hôtels comme attraction. Nous avons vue toute sorte de singe, nous avons même pu prendre des photos avec un qui nous grimpé dessus, nous avons vu pleins d’autres animaux. C’était vraiment un très bon moment.

Jour 8

Nous sommes allé à KSM Beach, une très très belle plage avec peu de monde et des transat ainsi qu’a manger, nous avons profité toute la journée la bas.

Le soir nous nous sommes rendues au crique du soleil. Vraiment terrible et magnifique à voir si vous êtes la bas, nous avons pris l’option avec le repas c’était délicieux très complet et impressionnant à voir ( Allez voir mes story )

Jour 9

Nous restons à Playa Del Carmen nous allons à la plage et nous faisons un peu de shopping, on a aussi mangé dans un petit restaurant.

Jour 10

On part direction Cancun pour notre dernier jour, il pleut donc nous nous arrêtons dans un centre commercial, ( inutile si vous voulez mon avis, rien du tout d’intéressant ) Je n’ai pas vraiment aimé Cancun, pas de charme pour moi, Tulum me manquait beaucoup et je vous conseille vraiment de concentrer votre séjour la bas, les plages sont beaucoup plus belle, l’eau plus propre, tout à beaucoup plus de charme.

On a pris une nuit dans un hôtel tout compris et je ne vous recommanderez pas l’hôtel car c’était un gros complexe ou la plupart des gens ne sortent pas de l’hôtel, il n’y a pas de charme tout le monde est entassé. Bref pas Top du tout.

Jour 11

Dernière matinée ici avant de retourner en France, on bronze encore un peu et on part à l’aéroport.

Conclusion

J’ai adoré ce pays, les paysages qu’on a pu voir à Tulum et alentours sont magnifiques et je suis sur que les petites iles aux alentours aussi. Je regrette de ne pas avoir organisé mon séjour autrement à savoir plus de temps à Tulum, et le reste sur les petites iles qui sont apparement magnifiques. Faites attention çar les Mexicains essayeront de vous arnaquer très souvent, restés fermes et ne vous faites pas avoir. En terme de paysages, de natures, de tout ça ça a été un de mes plus beau voyage.