IBIZA

Pour la deuxième fois je me suis rendue à Ibiza, très loin de ce que j’imaginais, des boites de nuits de la fête 24H/24 , je suis tombée amoureuse de cette petite île qui a tellement de charme, de jolies paysages, de plages et de criques magnifiques, de restaurants délicieux et tous si bien décorés.

Nous avons payé notre billet moins de 250 e par personne aller/retour, à Ibiza il est obligatoire d’après moi de louer une voiture, il y a trop de chose à voir et à faire qui ne seront accessibles qu’en voiture. Nous avons donc loué une petite voiture chez Sixt ( je passe toujours chez eux maintenant comme ça aucune mauvaise surprise ), pour moins de 150 e la semaine.

Nous avons séjourné dans 2 hôtels, un hôtel trouvé à la dernière minute un peu moins cher sur Hotel tonight ( une application assez utile ) à la déco rétro et girly, on avait l’impression d’être dans une maison de poupée, il y avait même une petite cuisine le Tropicana Ibiza suites. Et pour la fin de notre séjour dans le magnifique hôtel Sol Beach House Ibiza. la vue est à tombé, l’hôtel est magnifique ( il appartient à la chaine d’hôtel Melia qui sont extras aussi ) la nourriture y est très bonne, la déco très classe, enfin tout est parfait.

Sol Beach House

Où manger ?

Je n’ai pas tout en photo mais sur mon compte Instagram dans la storie permanente Ibiza vous trouverez tous les restaurants avec les plats !

  • Aiyanna : un restaurant très bon, quelques plats healthy si mes souvenirs sont bons, il est connu pour ses parasols colorés magnifiques, juste à côté vous avez une plage avec une eau turquoise .
  • Ginger : Restaurant asiatique exceptionnel, avec une vue sur Ibiza magnifique
  • S’escalinata : le principe est trop sympa, des petits poufs sur avec une très belle vue
  • Banbuddha : Restaurant asiatiques très branché et très bon, assez cher par contre
  • Cala gracioneta chiringuito : très bon restaurant avec une petite plage magnifique à côté la décoration est top
  • Pacha : Restaurant collé à la boite de nuit, c’est un bon plan pour ne pas payer l’entrée de la boite, si vous y mangez vous y aurez directement accès.
  • NaturalPau : Le cadre est magnifique, de bons petits déjeuners, des smoothies, des pizzas, des bowls, un large choix délicieux
  • El Olivo Mio : Petit italien très sympa dans les petites rues d’Ibiza
  • Chez Gerdi : Très très bon restaurant sur Formentera ça en vaut le détour

Que faire ?

Se rendre à Formentera une journée, avec le ferry ou en louant une expérience sur airbnb, la première fois on était sur un voilier c’était vraiment top.

Le marché Hippy, pleins de belles choses à voir, l’ambiance

Se promener dans la vieille ville, pas besoin de plus il y a plein de petites choses à voir, les rues sont magnifiques, blanches, quelques touches colorées, des petits magasins, restaurants…

Les plages, la mer turquoises, les criques

Les boites de nuit, les bars le soir

Laisser un commentaire