L’EGYPTE

Nous nous sommes envolées à la dernière minute pour l’Egypte, plus précisément pour Hurghada .

Pourquoi L’Egypte ?

J’adore voyager, et j’adore découvrir des pays que je n’ai jamais fait, on avait envie de soleil on regardait les destinations pas trop cher, et on est tombée sur Hurghada, une station balnéaire en Egypte, au départ de Genève nous avons payé 250 euros le vol aller retour sur EasyJet ! ( Pour trouver des bons plans je fouine et cherche partout, voyage privé, voyages pirates, comparateur de vol google, site de voyage… ). Il n’y a que 4h30 de vol et seulement 1H de décalage horaire. Et un de mes films dessins animés préféré quand j’étais petite : Moïse !!

Au mois de Mars nous avons toujours eu beau temps, beaucoup de vent ceci dit, car on se trouvait en bord de mer, ce qui rafraichissait les températures, on avait entre 22 et 28 degrés. Par contre lors de notre excursion à Luxor, il faisait beaucoup beaucoup plus chaud et sec.

Ce n’est pas dangereux ?

Avant de partir on m’a dit « fait attention » , « c’est dangereux là bas » ,  » ça craint  » ,  » tu vas te faire enlever  » etc… Honnêtement à aucun moment nous nous sommes senties en insécurité, tout est ultra surveillé et protégé, on ne peut pas rentrer dans les aéroports, hôtels, etc sans une fouille de la voiture, sans un contrôle des sacs etc, il y a des gardiens devant chaque hôtel, on a vu la police plusieurs fois aussi. Les Egyptiens sont vraiment très accueillants, très gentils, il est cependant très rare de croiser des Egyptiennes, seulement 5% d’entre elles travaillent. Donc forcément quand deux filles se baladent en ville elles risquent de se faire accoster, mais ce n’est rien comparé à la médina de Marrakech …

Et les hôtels ?

Nous sommes parties 4 nuits au SUNRISE ROMANCE RESORT, situé au calme face à la mer, avec un bâtiment magnifique juste à côté. Cet établissement à juste la taille qu’il faut selon moi, c’est un adult only donc vous ne croiserez pas d’enfant qui crient, il propose plusieurs restaurant, le principal sous forme de buffet, matin midi et soir, et 3 sous réservation le soir, un indien, un asiatique et un italien ( mais tous compris dans la formule all inclusive ) , ainsi que des bars. 2 piscines, une sur le toit, une dehors, et sa plage privée. La chambre est très belle, elle dispose d’une salle de bain avec une grande baignoire et d’un grand balcon ( je vous invite à regarder ma story à la une sur l’Egypte pour visiter sur mon compte Instagram @chloe_fit_  ), une petite salle de sport, un spa, des jacuzzis. Puis nous avons été 3 nuits au SUNRISE CRYSTAL BAY plus proche du centre que l’autre, le long d’une route ou il y a plusieurs gros hôtels. Beaucoup plus grand, on vous emmène jusqu’a votre chambre en voiturette, plus de restaurant, ( dont un égyptien et un grec tellement bon ! ) un côté plus familiale dans cet hôtel, forcément un peu moins tranquille, plusieurs activités et des soirées à thèmes.

Que faire là-bas ?

Des excursions ! Votre hôtel vous en proposera surement, ou alors on viendra vous accoster à la plage, ne faites pas comme nous ne vous faites pas avoir le premier jour, aucun prix n’est affiché la plupart du temps, mais  TOUT se négocie ! oui oui même le spa de l’hôtel, première fois que je voyais ça, un massage au prix de 210 e par personne passe à 80 e pour deux … Donc faites attention et renseignez vous, il vaut mieux passer par des organisme autre que l’hôtel, et bien négocier le prix qu’on vous annonce qui peut passer de 200 e à 50 e parfois … ( Pareil dans les magasins ) On a fait nos autres excursions avec NABQTOURS, pour chaque excursion on vient vous chercher à l’hôtel et on vous ramène. Nous avons fait du Quad, j’ai moins aimé qu’à Dubai et qu’au Maroc niveau route il y a énormément de bosses, mais à la fin on arrive vers des criques et c’est magnifique ! Nous avons fait deux excursions sur des petites iles, Paradise Island et Orange Bay, j’ai préféré Orange Bay, mais dans les deux cas l’eau est turquoise le sable est blanc.. vous vous arrêterez faire du snorkelling et pour Orange Bay à la fin on peut faire des bouées tractées ! Notre dernière excursion, une journée à Luxor, pour aller voir les temples, on se lève très tôt, et on fait beaucoup de bus ( environ 4/5H ) mais ça en vaut vraiment la peine … C’est à couper le souffle et on se sent si petit face à tout ça … On a hésité à aller voir les pyramides au Caire, mais manque de temps …

Ca vaut la peine ?

Un gros OUI ! Notre voyage nous aura coûté moins de 500 e pour une semaine en tout compris, avec le vol et les excursions. C’est une destination dont on ne parle pas assez en France, d’ailleurs la plupart des touristes là bas sont Allemands ou Russes. Il y a de très beaux paysages à voir, de très belles plages, des monuments magnifiques, les gens sont accueillants, la nourriture égyptienne est très bonne, enfin bref ça en vaut vraiment la peine !

5 commentaires sur “L’EGYPTE

  1. Bonjour Chloé,

    Autant dire que je suis jaloux… Depuis toujours je suis fasciné par l’Ancienne Égypte, les pharaons, pyramides et je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller par le passé. Aujourd’hui c’est plus la crainte qui me fait ne pas y aller à cause de l’insecurité qui reigne dans le pays. Mais je t’avoue que voir les photos magnifiques des paysages que tu as posté donne vraiment envie de passer au dessus de cette crainte !

    Merci en tout cas de partager tout ça avec nous.

    Excellente journée à toi

    1. Hello !
      Je comprends ta craintes j’appréhendais aussi , mais pour ma part, là où j’étais je ne me suis jamais sentie en insécurité… et si on réfléchis bien vu tous les attentas qu’il y a eu en France …

  2. Bonjour Chloé, ton article est très intéressant et donne vraiment envie d’y aller. J’aimerais savoir stp tes hôtels tu les a pris sur quel site ? Merci

  3. Coucou, j’ai adoré ton article ! J’y vais bientôt et je voulais savoir pour les excursions tu as pris directement sur leur site ou en arrivant pour Nabqtour ?
    Merci !

Laisser un commentaire