Marrakech w/ Marrakech Best of

Pour commencer, sachez que l’on est passé par Marrakech Best of, Qu’est-ce que c’est ? Une agence qui regroupe les meilleures adresses de Marrakech, un site ou vous pouvez tout réserver SANS PAYER A L’AVANCE, et j’insiste sur ce point car je trouve ça vraiment bien ! Et il y a de tout : Restaurants, Activités, Spa, Piscines, Location de voiture, chichas… Avec des conseils, les prix etc … C’est pourquoi toutes les infos qui figurent sur leur site ne seront pas dans mon article, vous pouvez cliquer sur chaque lien en marron/orange pour avoir plus d’infos.

Les Hotels

Nous avons fait trois lieux différents, un Riad, un hôtel, et un Palace.

Riad Tawargit

Ce magnifique petit Riad, j’ai vraiment adoré, car c’est typique, très beau, les gens sont tellement accueillant et on y mange très, très bien ! Pour moi c’était à faire, car ça a beaucoup de charme.

Par contre, j’ai vraiment été très déçu de l’ambiance de la médina, très loin de mes souvenirs ( j’avais fait Marrakech beaucoup plus jeune ). On ne se sent pas du tout en sécurité, on se fait interpeler, insulter … Et au final on avait hâte de sortir de là bas … C’est dommage car nous n’avons même pas pris le temps d’aller faire le souk à cause de ça.


Le Sofitel

Un très bel Hotel, un gros, gros, gros coup de coeur pour le buffet du petit déjeuner, je n’ai jamais vu autant de choix ! ( vous pouvez aller voir sur ma story permanente du Maroc ). Les piscines sont très belles et très grandes, l’hôtel est magnifique.

L’endroit ou je rêvais d’aller !

Ce Palace est un véritable paradis ! Que vous y alliez juste pour une après midi, ou pour plusieurs jours, le spa est magnifique, ( on a tous vu les photos sur Instagram ). Un véritable bonheur, on a pu se faire masser et profiter du spa rien que pour nous, on a eu de la chance il n’y avait personne cet après midi là. Et on a aussi eu la chambre et la salle de bain de princesse, avec vue sur la piscine. L’hôtel propose même des villas à louer, elles ont l’air jute dingue. Déjeuner, petit-déjeuner au bord de la piscine au soleil avec le bruit des oiseaux en fond …

Les Restaurants

Manger dans la médina

Après l’avion, le trajet tout ça, nous n’avions pas la force de nous préparer à aller au restaurant, on est donc allé manger un Tacos , Je n’en avais jamais mangé, ( enfin si une fois mais j’avais détesté ) ; Et là j’ai adoré !! Vraiment, j’en ai mangé deux, et pour presque rien. Donc si vous chercher un endroit bon, pas cher et rapide foncez.

Un restaurant avec vue sur la place Jamaa El fna, Restaurant excellent, et abordable. On a eu la chance d’être tout devant pour admirer la vue au couché du soleil.

Restaurants avec spectacle

J’avoue à la base des base je n’aime pas du tout ce principe, ( de voir des gens danser pendant que je mange ). Sans doute parce qu’avant ça je n’étais pas allé dans les bons endroits. Parce que là j’ai adoré ! J’ai passé de supers bons moments pendant mes repas, ( qui étaient tous délicieux ), j’en avais pleins les yeux, les oreilles ( et le ventre lol ) . Mon favoris : Le restaurant Brésilien avec Les grillades ou poissons à volonté.

LES ACTIVITES

Une journée de princesse dans un palace, Une séance de sport, un repas détox, un massage, un hammam, un gommage, et une après midi baignade… Que demander de plus ? cet endroit est juste dingue, paisible, reposant et magique.

Un lieu très connu, mais on comprend pourquoi, tout est blanc, magnifique, une carte variée, de la musique, de quoi faire la fête ou se détendre ( selon la période )

Un des plus beaux endroits, très paisible aussi et très luxueux, pour une après midi, un repas, un séjour, peu importe ce lieu est tellement beau et calme ! Avec un personnel au petit soin, qui vous apporte un petit panier où s’y trouve bouteille d’eau fraiche, tout au long de la journée des fruits, des glaces…

J’aime tellement faire du Quad, et encore plus quand on peut découvrir des paysages, des petits villages typiques, traverser un désert et admirer le couché du soleil …

Laisser un commentaire