Dubaï

Cet été je me suis envolée pour la deuxième fois vers Dubai. J’avais quelques réserves sur cette destination, et ce n’était pas l’endroit que j’aurais voulu visiter en priorité, mais après m’y être rendu 3 jours en avril avec #visitdubai, j’ai changé d’avis, et j’ai profité d’une offre sur voyage privé ( 800euros hôtel et vol pour 8 nuits )  pour finir de visiter ce que je n’avais pas eu le temps de faire.

Pas la peine de parler de mon hôtel qu’on a mal choisi, il était excentré de tout. Je vous conseille de choisir un hôtel à la marina ou dans le « Downtown ». La première fois j’étais logée au Manzil hôtel downtown, idéalement situé, en face du palace downtown et du Dubai mall.

Pour se déplacer plusieurs solutions, Les taxis qui ne sont pas très cher ( à la différence des ubers là bas ), louer une voiture, ou le métro.

En ce qui concerne la météo je vous déconseille de partir en plein mois d’août comme je l’ai fait, c’est étouffant ( ressentit jusqu’à 59 degrés ) , même l’eau de la mer ne vous rafraîchira pas ( 35 degrès ) . Il vaut mieux éviter d’y aller de juin à septembre, d’ailleurs plusieurs endroits sont fermés à cause de la chaleur intenable et du manque de touristes.

 

Chloe Fit

  • Ce que j’ai préféré : Le quad dans le désert pour admirer le couché du soleil, c’est magnifique. Pour l’avoir fait à midi la première fois je vous recommande d’attendre la fin de journée, il y fait beaucoup plus frais et c’est tellement plus beau. J’ai préféré aussi le faire en quad qu’en buggy ( 4 personnes ), j’ai réservé via instagram ( @romaindbx ) et sur whatsapp (+971503574499) il y a plusieurs choses proposées comme des safaris.
  • Le Jetski, j’ai réservé sur Nemo water sport, ce sont des français ( pratique si vous ne maîtrisez pas l’anglais ). Nous avons fait une randonnée jusqu’au Burj Al arab, c’était top et super agréable la mer est lisse donc on peut aller vite.
  • Xline, la tyrolienne, on est monté tout en haut d’un immeuble de 150 métre de hauteur, c’est vraiment impressionnant, on ou installe et on se jette dans le vide. J’ai adoré, j’appréhendais mais je n’ai pas regretté une seule seconde, la vue est magnifique, vous voler au dessus de la marina.
  • Diner in the sky, si vous n’avez pas le vertige, on prend place autour d’une table, on nous attache et on s’envole à environ 50 métres de hauteur, honnêtement j’ai très bien mangé, même si je n’étais pas très à l’aise, la vue est magnifique. Il faut compter environ 150 euros, pour un repas ( entrée, plat, dessert ) qui dure 30 minutes.
  • Atlantis waterpark, je m’attendais à plus grand et plus impressionnant comme parc aquatique, j’ai quand même beaucoup aimé et j’ai passé une très bonne journée. Faites attention par contre il n’y a pas grande choses pour manger et ça coûte assez cher pour ce que c’est.
  • Burj Khalifa, la plus grande tour du monde, impressionnante aussi bien de l’extérieur comme à l’intérieur pour admirer la vue sur tout Dubai. Vous avez Dubai mall juste à côté, profitez en pour faire un peu de shopping et vous arrêtez chez Victorias Secret, et n’oubliez pas les fontaines !

1535394574223

 

Chloe Fit-2

Restaurants

  • Une restaurant Japonais excellent, même pour moi qui n’aime pas particulièrement tout ce qui est crustacés, Le Zuma, nous avons pris des beignets de crevettes, des ravioles grillées, des sushis, et un dessert comme j’en ai très rarement mangé ! Cela reste tout de même assez cher.
  • Le billionnaire, qui est à la fois un restaurant, bar et club. Nous avons mangé au bar, car nous ne voulions pas forcément voir le « show » du restaurant. C’est une cuisine italienne très bonne est les prix y sont corrects, la burrata et les gnocchis sont excellents.
  • Pour le reste je n’ai pas noté a chaque fois mais nous avons découvert de très bons petits restaurants, des chaînes et des fastfoods.
  • Le quartier de la mer Dubai, tout est nouveau, c’est très jolie, pleins de petits restaurants, magasins en bord de mer je vous recommande de vous y promener.

Piscines

Vu la chaleur qu’ils faisaient nous en avons profité pour aller à des piscines, qui font à la fois restaurant, et plage privée. Dans la plus part vous paierez une entrée et vous aurez un crédit pour la nourriture et les boissons.

  • El chiriquito, la plus belle, un décor blanc, des palmiers, des attrapes-rêves, c’était maginfique, et on y mange très bien.
  • Zéro gravity, hors saison j’ai bien aimé, vu sur la mer et les buildings, par contre je pense qu’à certaines périodes il doit y avoir vraiment beaucoup de monde.
  • Azure beach, Une eau turquoise, la nourriture assez bonne et une piscine assez grande.

 

 

1535395542589

 

Chloe Fit-3

Mon coup de coeur ! Un hôtel sur une île, à 45 minutes de Dubai, en 10 minutes de bateau, un petit paradis. Votre chambre est en faite une villa, avec sa piscine privée et son accès à la plage. Le sable est blanc, l’eau est turquoise. On se déplace à vélo ou en voiturette. Il y a des activités nautiques et quelques restaurants. Je vous recommande d’y passer une ou deux nuits ( c’est suffisant ). Le petit déjeuner et le meilleur que j’ai pu manger jusque ici, très varié et surtout de très bonne qualité.

15353944380101535396010594

 

10 commentaires sur “Dubaï

  1. Coucou Chloé,
    J’hésitais à partir à Dubai, mais tu m’as donné envie d’y aller encore plus.
    J’ai juste une petite question : Tu conseils de partir combien de jours à Dubai ? Car j’ai vue que tu étais partie 3 jours, ça ne fait pas « peu » avec le temps de vol et le décalage horaire ?
    Merci pour ta réponse 😁😁

  2. Ça donne envie d’y aller 😍
    Très bel article, intéressant et pratique si on veut voyager là-bas, hâte de lire les prochains !
    Bisous 😘

  3. tres bon premier article , bien ecrit et bien construit , et une tres bonne idée ce blog , j’espère qu’on verra tes conseils training

  4. Cet article donne vraiment envie d’aller à Dubaï 😍. En plus, ton article est très bien rédigé j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. C’est une très bonne idée d’avoir créé un blog. J’espère que ton blog connaîtra un grand succès. Je te souhaite une bonne continuation et une magnifique réussite. Belle journée à toi.😽

    Cheraz

Laisser un commentaire